Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Péninsule Pointe du Raz qui se situe au , 29770 Plogoff (29). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Endroit magnifique à faire si dans la région. Parking propre mais payant 6€50!!!! Toilettes au départ du sentier et à l'arrivée très propres et modernes. Vous aurez la possibilité de prendre une navette qui va du parking jusqu'au sémaphore 1€ par trajet, handicapées et enfants moins de 12ans ne payent pas. Conducteur très sympathique. Très belle vue à faire sans faute."
Posté le 20/04/2017 à 21:17"En vacances dans une charmante petite maison de pêcheur aux volets bleus sur la route des Langoustiers à 1,5km de l'extrême Pointe du Raz. Balades à pied sur le GR34 et vues à couper le souffle sur le Phare de la Vieille. Notre Dame des Naufragés veille sur les marins aguerris du Cap. Des vacances inoubliables dans un lieu qui a su garder son authenticité. Le climat est rude à Lescoff mais la beauté sauvage ça se mérite. Je recommande vivement la Pointe du Raz a tous les amoureux de nature encore indomptée."
Posté le 25/07/2017 à 18:25"Très beau site qui vaut le détour! Le parking est payant mais pas excessif! Une navette et un chemin aménagé permettent aux personnes à mobilité réduite d accéder sans difficulté à la pointe (prendre le chemin à gauche du sémaphore). Un point information à côté des boutiques pourra vous aiguiller sur les randonnées ou balades à faire."
Posté le 01/08/2017 à 18:02"Magnifique... Ce jour là temps pluvieux avec du vent à 80km/h mais cela n'a rien enlevé au charme des lieux..."
Posté le 02/08/2017 à 09:32"Paysage magnifique et balade agréable."
Posté le 19/08/2017 à 20:34"Un endroit qui restera toujours sauvage, pour le bonheur des promeneurs."
Posté le 22/08/2017 à 19:06"Le bout du monde. Magnifique dans le soleil couchant. Mais pour aller au bout, il faut marcher une demi-heure après le parking"
Posté le 02/10/2017 à 13:47"Un endroit magnifique ! Parfait pour crapahuter dans les rochers. Une superbe vue. Nous y sommes allé début novembre, le parking était gratuit."
Posté le 16/11/2017 à 14:46"Super endroit à couper le souffle c'est le bout du monde nous avons adoré"
Posté le 16/01/2018 à 10:38"Hé oui là vous êtes vraiment ebloui par le panorama exceptionnel ainsi que le précipice tout proche la pointe du raz vaut vraiment le détour"
Posté le 09/04/2018 à 12:51"Parking payant mais très bien entretenu Très beau"
Posté le 17/06/2018 à 21:50"Toujours aussi magique à chaque excursion ! 😍"
Posté le 21/07/2018 à 06:35"Superbe endroit naturel, si vous avez l esprit d aventure vous trouverez dès l arrivée un petit chemin qui, descend sur la gauche, balisé comme chemin de randonnée et qui vous fera découvrir les beaux paysages le long de la falaise, attention aux personnes qui n aiment pas les hauteurs,, restez dans l allée centrale"
Posté le 09/08/2018 à 07:38"Très joli, superbe mythique. Par contre le parking très cher je suis resté 2 heures 7€ , ont vous dit que la 1/2heure et gratuite mais bon c’est impossible de rester 1/2 h !!! Vue le monde... à la sortie pour payer uniquement CB !!"
Posté le 11/08/2018 à 07:26"Un paysage magnifique accompagné d'un petit circuit de randonnée très bien entretenu et balisé. La vue est prenante et idéal lorsque le soleil est au rendez-vous !! Une belle sortie en famille. Un parking est accessible permettant de se garer et d'accéder à la pointe à pied offrant une petite randonnée sur un chemin très bien entretenu. Boutique et restauration sont au rendez-vous. Le prix du parking est de 6.50 pour la journée donc abordable."
Posté le 23/08/2018 à 18:38"Si vous avez l'esprit d aventure vous trouverez dès l'arrivée un petit chemin qui descend sur la gauche, balisé comme chemin de randonnée (GR 34) et qui vous fera découvrir les beaux paysages le long de la falaise, attention aux personnes qui n aiment pas les hauteurs, restez dans l allée centrale. Promenade et points de vue magnifiques, une grande bouffée d'air pur. Le site est très propre et très bien entretenu par le personnel. Le parking 6,5€ par véhicule quelque soit le temps que vous y passez ; vous pouvez ainsi sans stress ni précipitation profiter des paysages, pique-niquer... un petit musé explicatif du site gratuit, des crêperies à des prix raisonnables et quelques boutiques souvenirs à des tarifs identiques de ce que l'on trouve dans les villes touristiques aux alentours. Merci aux équipes d'entretenir ce paysage en aménageant les chemins, préserver les bruyères...(6,5€ pour 2 personnes ou plus est tout à fait correct et pas plus honéreux qu'un parcomètre en ville) MERCI"
Posté le 29/08/2018 à 08:20"Lieu de rêve !!! C'est un des endroits naturel que nous avons beaucoup aimé. La vue est magnifique."
Posté le 03/10/2018 à 21:16"Le parking est payant, le ticket de sortie aux cabines de péages doit être 10€/12€. Du parking a la pointe du raz, il y'a quelques kilomètres à faire, mais ils y'a des navettes payantes en continue pour ceux qui ne peuvent pas marcher autant est pour les handicapées. Il y'a tous les magasins classiques a touristes sur une grande esplanade. Quand vous arrivait, C'EST SUBLIME, il y'a une passerelle qui s'avance d'1 ou 2 mètres dans le vide. Si vous avaient les bonnes conditions météorologiques descendaient pour arpenté le sentier, est si vous avaient le vertige ACCROCHÉ VOUS; sa en vaut vraiment le coup."
Posté le 03/11/2018 à 11:35"Lieu magnifique. Une navette vous emmène à la pointe pour 1 euro. Les Gens sur place sont fort sympathique. Je recommande vivement!!"
Posté le 06/11/2018 à 17:46"Un lieu très joli à voir. une bonne balade à faire en famille surtout lorsqu'il fait beau."
Posté le 05/01/2019 à 14:54"Excellente ballade jusqu'a la pointe du Van, passant par la baie des Trépassés . Quand c'est la tempete : spectacle impréssionant à la pointe du Raz avec vue sur l'ile de Sein . La chaussée de Sein n'est pas très large , on se demande comment les bateaux par tempete peuvent se frayer un passage . Excellent dépaysement total, y aller avant avril pour éviter l'afflux touristique . Superbes paysages !"
Posté le 27/03/2019 à 18:24"Magnifique point de vue. Paysage à couper le souffle. Tout est préservé et fait pour que cela reste comme tel. Possibilité d'aller au bout du rocher à ses risques et périls. Du parking, compter 20 minutes pour aller au bout. Des navettes à 1 euro par personne font des allers retours. Endroit aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Les tarifs des restaurants sont corrects. Toilettes très très propres sur place. Seul petit bémol, le prix du parking. 6,50 Euros. Pour le reste, cela vaut le coup d'y aller."
Posté le 13/07/2019 à 20:31" Un des points les plus occidentaux de Bretagne, avec un très beau rocher saillant. Vous pouvez parcourir un long chemin où vous pourrez également regarder du côté droit des rochers."
Posté le 11/08/2019 à 14:52"Belle vue malgré le parking de 6.50 euros. Petite marche de 15-20 min. Navette payante possible"
Posté le 22/08/2019 à 06:47"Endroit absolument splendide et une vue à couper le souffle. L’incontournable de la pointe Bretonne."
Posté le 05/12/2019 à 22:57"Très beau lieu 😍une vue magnifique Attention il faut aimer marcher🚶🚶"
Posté le 30/12/2019 à 18:05"La pointe de la Bretagne , le bout du monde, un endroit magique , mystérieux, sauvage , puissant, incontournable si vous allez dans ce lieu de France, le bout du Finistère, à voir et à revoir. Un très bel endroit où on en prend plein les yeux. A préserver et à respecter."
Posté le 15/02/2020 à 17:43"Visite de la Pointe du Raz tôt le matin. Nous sommes seuls. Beau temps. Bonne visibilité. Pour éviter de payer le parking très cher, il suffit de ne pas y garer sa voiture. La visite à pieds est gratuite. Très beaux paysages."
Posté le 03/07/2020 à 12:48"Majestueux, bel endroit a visiter !"
Posté le 10/07/2020 à 20:26"Parking payant, compter 8€ voiture /journée. La lande débute dès le parking, compter plus de 1000 mètres pour atteindre le site de la statue Notre Dame des naufragés, bien que le phare de la vieille soit visible bien avant, on ne peut résister à l'envie de s'en approcher au plus près . Après la statue, des chemins continuent au travers d'un dédale de blocs granitiques, vestige du très ancien massif armoricain, ça et là quelques passages délicats et vertigineux . Les chemins se font de plus en plus rares et les touristes aussi (super.. 😉) Si on avance vers l'extremité de la pointe, la progression est plus ardue et technique . Un bon coupe vent et des chaussures adaptées sont conseillées, munissez vous également de jumelles pour observer les oiseaux nichants sur les falaises, voir le phare encore de plus près ainsi que la baie des trépassés, sa chapelle et la pointe du van sur la droite . On pourra observer également l'ile de Sein et son grand phare,ainsi que le phare d'Ar-Men plus loin par beau temps .Chargez vos batteries au maximum car les appareils photos seront très sollicités . Été 2021,mer d'huile et randonnée très fatiguante, 29 degrés sans vent.... Ouf !!! Des conditions qu'ici je n'avais pas une seconde imaginé, clou de la sortie : la présence d'un phoque se baignant non loin des falaises..Juillet 2022,conditions ideales,un peu de vent,24°,mer houleuse,soleil et quelques cumulus."
Posté le 14/07/2020 à 18:53"Magnifique , à voir . On peut associer cette visite avec une petite ballade . Ce garer à la baie des trépassés et faire le parcour en bord de côte ( environ 40 min ) par contre il y a quelques monté et des fois pas mal de monde. Arrivé à la pointe pour les plus téméraires on peut aller assez loin sur la pointe par contre attention il y a des endroits dangereux (fortement déconseillés aux petit et sandales). D'autant plus que l'on a une aussi jolie vue en restant sur les endroits accessibles."
Posté le 18/07/2020 à 06:24"Un moment magique, hors du temps en plein air !"
Posté le 24/07/2020 à 07:47"Parking un peu cher, mais point de vue magnifique."
Posté le 26/07/2020 à 20:46"Un paysage somptueux, le sentier côtier permet de profiter pleinement de cette mer merveilleuse."
Posté le 28/07/2020 à 19:24"Randonnée agréable sur un site magnifique"
Posté le 12/08/2020 à 15:56"Le lieu est très beau et très touristique . Nous avons attendu un peu pour que la brume se lève et découvrir les phares..."
Posté le 13/08/2020 à 18:22"Très bel endroit au bout du Finistère. Grosse foule hélas."
Posté le 16/08/2020 à 16:07"Enfant, j'étais venu voir ce lieu mais par mer d'huile ce qui m'avait un peu déçu car on me l'avait présenté comme l'endroit où les vagues peuvent être dantesques. 45 ans plus tard, j'ai enfin pu le voir avec du vent et des nuages. Belle ambiance et très peu de monde en prime. Pas de déception cette fois!"
Posté le 22/08/2020 à 09:05"Magnifique site, bien préservé. A voir absolument"
Posté le 24/08/2020 à 17:51"Toujours aussi exceptionnelle ...ne pas hésiter à crapahuter au bout du bout.... le parking et les aménagements sont tout à fait correctes"
Posté le 26/08/2020 à 12:19"Parfait. Spectacle grandiose pour les yeux. Accès facile, chemin très praticable. Grand parking. Nombreuses boutiques et lieux de restauration"
Posté le 27/08/2020 à 08:52"Je vous recommande la visite du site certes mais encore plus la visite guidée proposée par le grand site de la pointe du raz. Le Guide (Antoine) est passionné et passionnant !"
Posté le 27/08/2020 à 19:58"Un peu de bout du monde 😍 Il faut marcher pour la mériter cette pointe Mais au final c’est spectaculaire."
Posté le 29/08/2020 à 19:44"Déçu Endroit surfait La pointe du Van est plus intéressante, plus sauvage et d'ailleurs vous y apercevez la pointe du raz. Ne pas aller, vous évitera les bouchons et de vous faire racketter de 6,5 Euros pour le parking"
Posté le 04/09/2020 à 04:20"Un super coin !! Une belle balade accessible à tous. Parking payant:6,50 pour les voitures."
Posté le 09/09/2020 à 14:07"Un merveilleux endroit à découvrir absolument. La pointe du Raz se trouve en face de la mer d'iroise. Avec un peu de vents et une légère bruine on se serait cru dans les landes écossaises"
Posté le 11/09/2020 à 14:22"Soit on demarre côté corniche soit par le sentier du haut qui nous amène devant notre dame des naufragés et devant sémaphore. C'est beau il y a de la hauteur la mer est pour le coup basse. Mettre de bonnes chaussures de randonnées avec bâton pour certains afin d'être stabilisé, car l'on peut s'aventurer presque jusqu'à la pointe à nos risques et périls il y a 1 panneau pour avertir. Ça reste sauvage et beau. Site remarquable."
Posté le 13/09/2020 à 14:01"La pointe du raz reste magnifique ,mais à 6€50 le parking ,le parcours bien étudié pour nous faire passer devant les commerces, elle est devenue un business au même titre que le mont St Michel. Je proposerais en équivalent la pointe de pen-hir ,parking gratuit et rien à envier au raz pour le côté grandiose."
Posté le 16/09/2020 à 07:11"Cette pointe est toujours aussi imprévisible en terme de météorologie et c'est pour ça qu'on y vient. Le vent, la pluie battante, parfois la grêle ainsi que les vagues déchaînées font le charme de cet endroit. La lande bretonne semble littéralement tomber dans l'océan."
Posté le 24/10/2020 à 17:55"L’authenticité du bout du monde... Le vent, les embruns, là où se finit la terre. Le Finistère. Une immense lande qui longe la côte, battue par les vents et au bout la fameuse Pointe du Raz du Cap Sizun. Magnifique, désertique, authentique. L’espace est surplombé par une grande et dramatique statue dédiée aux naufragés. À proximité, se dresse le sémaphore du Raz qui veille sur les navires qui croisent en mer et participe aux opérations de sauvetage. Quelques restaurants et boutiques de souvenirs à l’entrée du site. Grand parking. Notre conseil : évitez les jupes."
Posté le 30/10/2020 à 21:33"La Pointe du Raz, c'est l'extrême pointe de la France qui tend vers l'Ouest, c'est un bout du monde qui domine la mer d'Iroise, entouré d'une lande sauvage et battue par les vents. L'Homme n'est ici qu'un simple visiteur dans ce domaine naturel et intemporel."
Posté le 17/11/2020 à 14:31"Magnifique. Point d'intérêt à ne pas rater. 15 minutes de marche depuis le parking."
Posté le 02/01/2021 à 12:34"On aime la Bretagne pour ce genre de paysages 😍Un lieu à faire à tout prix pour un graaand bol d’air frais"
Posté le 07/02/2021 à 09:33"Un incontournable... Très touristique, ce lieu est très bien aménagé, il y a de quoi passer une ou deux heures sans problème! (Au cas où, le petit port de Bestrée est sympa si vous passez à côté lors de votre promenade) Ce site propose des vues imprenables même sans aller au bout: d'ailleurs les plus téméraires (et agiles) pourront essayer d'atteindre le bout de la pointe, mais A LEURS RISQUES ET PERILS: certains passages (surtout à la fin de la pointe) sont risqués voire dangereux, et l'humidité rend la roche glissante. Un must."
Posté le 01/04/2021 à 17:55"Que dire.....la nature dans toute sa splandeur, nous sommes petits face aux éléments......."
Posté le 13/05/2021 à 17:47"Partage avec ma nature exceptionnelle 💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚"
Posté le 28/05/2021 à 06:30"Le lieu est très agréable avec de beaux points de vue. Par contre, le parking est super cher et la sortie est bordélique. Je plein les jours d'affluence"
Posté le 29/05/2021 à 18:52"Très beau lieu. Apaisant et d une beauté à couper le souffle. Je recommande"
Posté le 12/06/2021 à 17:08"Inouï, grandiose ! Sublime !!! Là où la vague rencontre la roche... On ne peut pas être plus à l'ouest dans l'hexagone."
Posté le 28/07/2021 à 19:09"Un site époustouflant une nature grandiose nous y aurions bien plus à gagner si une certaine tranche de visiteur respectait la nature et les simples consignes de se déplacer sur les chemins bien balisés. Promenade et découverte à réaliser avec toute la famille."
Posté le 30/07/2021 à 16:44"À faire absolument si vous passez dans le coin. C'est super beau ! 😍"
Posté le 08/08/2021 à 18:30"Une très belle balade à réaliser en Bretagne vers la Pointe du Raz. L’entrée du parking est payante (le tarif est unique, sauf à rester moins de 30 minutes). La balade est facile d’accès pour petits et grands et donne accès à de sublime points de vue. Il est possible d’opter pour un itinéraire rapide et court menant jusqu’à la pointe, ou de passer par une balade plus longue pour avoir un point de vue des falaises. Une fois arrivé à la pointe, il est possible de poursuivre la randonnée jusqu’à la pointe du Van (environ 1h de marche de plus) en passant par la plage de la Baie des trépassés."
Posté le 15/08/2021 à 12:50"Magnifique Pointe du Raz. Sauvage, découpée, aux contours ciselés. Au loin, vous apercevrez l'île de Sein qui semble a portée de voix. J'ai beaucoup aime le rocher avec le phare de la vieille, un peu seul au milieu des flots"
Posté le 19/08/2021 à 22:55"Super parcours, je n'ai pas fait tout le chemin de randonnée, il faut des chaussures adaptées et un coupe-vent si vous souhaitez vous y rendre en fin d'après-midi, parking payant après 30 minutes. La vue est époustouflante"
Posté le 25/08/2021 à 20:04"SUPERBE PANORAMA à ne pas louper. Nous avons rejoint la pointe du raz par le GR34 en partant depuis la baie des trepassés et en longeant la côte. La vue est magnifique et les paysages de Landes Bretonne splendides. Et au retour après une 1/2 journée de marche vous pourrez vous rafraîchir en piquant une tête dans la baie des trepassés."
Posté le 27/09/2021 à 23:54"Grande ballade de 3h30, beaux paysage surtout avec les couleurs d'automne"
Posté le 28/10/2021 à 16:10"S'il y a bien une visite à faire dans le Finistère c'est bien celle là. La pointe du Raz est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et le mieux c'est de s'y rendre pour comprendre pourquoi. En toute saison, les paysages y sont époustouflants, les nuages d'automne y apportent une ambiance unique."
Posté le 09/11/2021 à 20:50"Je comptais passer tout au plus 1/2 heure, voir au maximum 3/4 heure. J'y ai passé 2h 1/2!!! . Il n'y a pas une minute pareille. La marée, les vagues, le ciel, les oiseaux, les lumières, tout change. J'ai eu beaucoup de mal à regagner ma voiture. Oui j'ai pris des photos, beaucoup de photos. C'est un régal pour les yeux. Pourtant j'ai eu de la pluie, du soleil et du vent, 60kmh. Hors période scolaire, c'est très tranquille. Un grand parking pour stationner."
Posté le 12/12/2021 à 17:33"Sublime 25 décembre au bout du monde Sauvage, brut, magnétique D'une beauté à couper le souffle"
Posté le 25/12/2021 à 14:10"Le bout du bout de l’Ouest de notre beau pays 🙂, on a été chanceux avec la météo, il pleuvait quelques kilomètres avant, un endroit à découvrir par mis tant d’autres 🙂"
Posté le 28/02/2022 à 10:45"Une halte incontournable ! Prévoir de bonnes chaussures pour pouvoir rejoindre le bout du bout de la Bretagne !"
Posté le 17/03/2022 à 08:19"Vraiment très beau lieu, relativement accessible. C'est un endroit à voir si vous passez dans le coin."
Posté le 02/04/2022 à 20:25"Tres belle vue (je pense car brouillard +++le jour où nous y sommes allés) Attention prevoir des gilets car même si a 10km il fait un temps superbe à la pointe de Raz il peut faire un temps très maussade (les photos en temoignent)Dommage"
Posté le 17/04/2022 à 07:30"Magnifique vue ,on en prend pleins les yeux à voir absolument. Bémol, le coût du parking est exorbitant, 8 euros minimum, tarif identique pour VL ou camping car bizarre🤔. Avec un tel tarif, on s'attend à avoir des sanitaires propres.😤😤 Mériterait le retrait de deux étoiles !au lieu d'une 😤"
Posté le 08/06/2022 à 18:34"Le bout du monde. Region à pratiquer sans modération pour les randonnées sur le GR 34. Attention, passages difficiles et dangereux"
Posté le 13/06/2022 à 17:09"Pour ceux et celles qui aiment marcher, le sentier côtier qui longe la pointe et la baie des trépassés, avec en face l'île de Sein... Superbe"
Posté le 21/06/2022 à 13:18"C’est vraiment magnifique à découvrir"
Posté le 22/06/2022 à 20:27"Paysage merveilleux, le chemin et un peu difficile à certains endroits mais cela vaut le coup de faire la ballade. Par contre le prix exorbitant du parking reste un peu en travers"
Posté le 02/07/2022 à 18:46"Superbe. Suivant le temps, On peut y observer l'île de Sein."
Posté le 08/07/2022 à 19:20"Juste magnifique, possibilité d'escalader jusqu'au bout mais il faut oser. En tout cas bon endroit pour faire de super photos et si vous avez trop chaud, vous aurez le vent ! J'en garderai un très bon souvenir ! Accès en navette ou par un chemin depuis le parking (environ 10 minutes pour y aller), pas de limite de temps passé là bas."
Posté le 11/07/2022 à 07:50"Magnifique point de vue 🌊"
Posté le 19/07/2022 à 18:20"Magnifique lieu qui allie la beauté des paysages bretons et la puissance de l’océan!"
Posté le 22/07/2022 à 10:28"Beau La pointe + le phare de la vielle + l'île de sein et après l'Amérique...."
Posté le 28/07/2022 à 06:13"Lieux incontournable à faire Parking un peu cher par contre 8 euros...pour 1h ou plus..."
Posté le 28/07/2022 à 13:41"Super sentier à faire ! Par le trait de côte 1,3 km jusqu'à la pointe du Raz et au plus court 800m du parking! Une navette est mise en place pour les mobilités réduites mais la fin du trajet à pied est difficile en fauteuil roulant (sentier plus sauvage, grosses pierres ) superbe belle vue, même si ce jour là pas de grosses vagues, le calme plat!"
Posté le 28/07/2022 à 20:43"Très beau paysage et chemins de randonnée en bord de ''falaises'' sympa à faire (attention pas adaptés pour les petits enfants ),il faut de bonnes baskets 😉 Parking un peu cher!! 8€ qd même...mais bon, c'est sous vidéo surveillance"
Posté le 29/07/2022 à 17:34"Bel endroit, gâché par la pilule dur à avaler du cout du parking 8€ par voiture, sachant qu'il n'y a pas la navette incluse pour faire le km entre le parking et la pointe. Comptez 1€ par personne l'aller et autant pour le retour... Honteux pour moi ! Pour les gros marcheurs, partir de la pointe du Van, très joli et gratuit !!"
Posté le 01/08/2022 à 18:01"Super vue et bonne promenade. Une vue à coupé le souffle et une sensation d'être au bout du monde. Le coût du parking est cependant assez élevé surtout si le temps passé sur la pointe est inffime. ( 8 euros )"
Posté le 04/08/2022 à 21:28"Lieu incontournable de Bretagne a visiter absolument et par le gr34 c’est encore plus magnifique"
Posté le 08/08/2022 à 06:31"Magnifique point de vue Par contre l'immense parking de béton est payant : 8 euros ! Et l'endroit très touristique. L'accès est assez long sur un chemin pas très agréable mais qui heureusement préserve le spot."
Posté le 11/08/2022 à 16:04"Lieu incontournable a visiter absolument Je vous recommande particulièrement le coucher de soleil"
Posté le 12/08/2022 à 13:06"Point de vue magnifique Par contre un gros benol pour le parking à 8 euros !! Le site est vraiment très tourné vers le tourisme malheureusement... restaurant,boutiques,etc..."
Posté le 13/08/2022 à 20:01"On ne se lasse pas de cette vue magnifique de la pointe du raz ! Son phare et ses rochers et l'île de sein ! Sentiers de randonnées à faire par contre c'est assez dangereux et beaucoup de cailloux par, estimé facile mais c'est beaucoup plus dur que ça... Petit bémol, le tarif du parking de 8€ c'est un peu cher pour visiter d'autant qu'il a plusieurs boutiques sympa... Quand on a visité ce lieu on a pu croiser également l'hélicoptère du baptême de l'air pour la visite de la pointe du raz par les airs !"
Posté le 15/08/2022 à 14:10"Un très beau panorama même s'il ne faisait pas soleil. À faire sans aucun doute. Plusieurs sentiers sont proposés ainsi que la possibilité d'y aller en vélo."
Posté le 15/08/2022 à 20:03"Très belle vue...un petit passage obligé si vous etes dans le coin..."
Posté le 19/08/2022 à 14:23"Sublime endroit, très belle balade et facile d’accès."
Posté le 20/08/2022 à 22:32"Spectaculaire emplacement par beau temps. Vue à couper le souffle sur l'océan Atlantique. L'endroit est bien aménagé. De nombreux commerces de restauration ou de souvenirs sont présents sur le site. Des toilettes sont aussi disponibles à plusieurs endroits. Le parking auto est payant : 8 euros. Endroit incontournable en Bretagne."
Posté le 21/08/2022 à 07:32"Si le site vaut le détour, il n'en est pas de même pour le stationnement. Vous entrez sans pouvoir faire demi-tour dans un parking au prix prohibitif 8€ pour une voiture. S'il faut protéger les lieux, soit, faîtes le avec un tarif raisonnable. Ça sent un peu le traquenard"
Posté le 23/08/2022 à 19:14"Quel endroit de rêve, sauvage et romantique à la fois. Nous avons eu beaucoup de chance : un temps magnifique et peu de touristes. Entre nous et l'Amérique, rien que l'Atlantique."
Posté le 24/08/2022 à 16:21"Magnifique lieu je recommande"
Posté le 24/08/2022 à 19:42"Site très agréable et sauvage parking 8euros c'est quand même cher... nous avons viuku boire un verre en terrasse à 11h30 et on nous a dit que l'extérieur était seulement pour les personnes qui venait manger donc décevant vu la météo clémente. Nous sommes donc reparti sans consommer."
Posté le 24/08/2022 à 21:21"Endroit nature au bout du monde !!!"
Posté le 25/08/2022 à 16:43"Une pointe parmi d'autres mais pas la plus belle de Bretagne loin de là. Tarif du parking franchement excessif (il est passé de 6,5€ à 8 € en 2022) et pas de raison que ça s'arrête vu qu'il est largement occupé. En plus ce parking est très loin à pied du point de vue, accès impossible avec des poussettes. Dommage on sait tout cela une fois qu'on a fait une visite jugée incontournable. Il y a mieux à faire aux alentours."
Posté le 30/08/2022 à 16:31"Très belle vue sur le phare de la Vieille et sur l'île de Sein. Le parking est un peu éloigné et coûte 8€ prix fixe (le seul parking des pointes). Il y a par contre la possibilité de se restaurer + magasins et Office du Tourisme. Ensuite il faut aller voir la pointe du Van (exceptionnelle), puis celle du Millier et continuer l'autre côté de Douarnenez en direction de Crozon."
Posté le 02/09/2022 à 21:06"Bel endroit. Beaucoup moins sauvage que l'on pourrait penser vu le nombre de boutiques présentes, il ne manque plus que des manèges ou Mc Donald et ce serait le comble. Cependant bien adapté pour les personnes handicapées et le trajet en navette un plus. Le prix du parking reste élevé cependant."
Posté le 13/09/2022 à 05:54"Le lieu bien sûr est magnifique, quelle beauté sauvage, si en plus vous avez la chance d'avoir beau temps tout est réuni. Sauf que.....vous allez juste être braqué, le mot n'est pas trop fort pour le parking à 8€ que vous restiez 5 minutes ou 2 heures, et à ce prix-là vous aurez des toilettes digne des plus sombre hall de gare, et un emménagement de boutiques bien tristounet, La réponse des responsables indiquent que ces 8€ sont consacrés à notre accueil. Mais quel accueil ? nous avons croisé aucun agent. Je suis pour payer un parking, pas de soucis pour cela, mais à sa juste valeur ou à un tarif horaire Comme beaucoup nous aurions dû nous rendre directement à la pointe du Van, juste pour le principe."
Posté le 15/09/2022 à 15:46"Très bel endroit incontournable de la Bretagne. Lieu préservé mais très fréquenté. Infrastructure bien aménagée avec grand parking payant et navette."
Posté le 17/09/2022 à 15:36"Point de vue à couper le souffle, destination incontournable. Une balade magnifique le long du sentier côtier. Les véhicules doivent s'acquitter d'un règlement de 8€ quelque soit la durée du stationnement. Possibilité de prendre une navette toutes les 20 minutes, les chiens tenus en laisse sont acceptés sur le sentier. A consommer sans modération."
Posté le 28/09/2022 à 19:29"Très belle vue sur la baie la plus à l'ouest de France. Néanmoins lieu devenu très touristique avec création d'un parking payant très cher avec boutiques de souvenirs... Nous avons demandé la permission de nous garer au café papeterie un peu plus bas et avons savouré un bon café au chaud après notre balade"
Posté le 29/09/2022 à 11:31"Le site est joli mais d'autres pointes notamment à crozon sont bien plus belles et GRATUITES. 8euros pour l'acces au parking refroidit dès l'arrivée. Aucune possibilité d'y échapper une fois engagé. Cela ne vous garanti pas des toilettes propres. Pour 8euros on s'attend à bien mieux. Digne d'une usine à touristes."
Posté le 29/09/2022 à 14:06"Un site a coupé le souffle même si le temps n'était pas au rendez-vous. Le seul bémol c'est le prix du parking excessif car même si vous restez une heure ou deux et bien c'est le tarif à la journée d'office (Pas le choix)"
Posté le 30/09/2022 à 14:12"C'est un très joli paysage mais là où le bas blesse c'est le prix du parking pas moyen de faire autrement car impossible de faire demi-tour 👎👎👎"
Posté le 04/10/2022 à 07:55"Tout le monde connais la pointe du Raz par le nom, mais c'est encore plus époustouflant sur place. Parking payant sur place, peu importe la durée, c'est un forfait. Pour les personnes à mobilité réduite, une navette est prévue également. Petites restaurations sur place."
Posté le 15/10/2022 à 09:08"C’est lamentable de faire payer 8€ même hors saison. La commune devrait avoir honte de se faire de l’argent sur un site naturel. Célérazz!!"
Posté le 24/10/2022 à 14:02"Le site est splendide ! A visiter de toute évidence . Gros bémol quant au prix du stationnement : un forfait à 8€, que tu y passes 1h ou la journée, ça pique. D'autant que tu te retrouves dans ledit parking sans avoir passé de barrière et que tu as juste le droit de payer pour en sortir. Bref, limite.... Sans doute dû à la privatisation par Aire Park"
Posté le 27/10/2022 à 19:46"Grandiose ! Site bien entretenu et sécurisé. 8€ le forfait parking....un peu excessif ? ??"
Posté le 03/11/2022 à 12:26"Lieu magnifique, facile d'accès pour ceux qui ne sont pas randonneurs. Une vision du bout du monde, de ses phares et de l'île de Sein. Une vierge en hommage aux marins juste splendide de finesse et d'expression. Une belle croix celtique. Les cultures se croisent et s'inclinent devant une telle nature."
Posté le 17/02/2023 à 23:18"Un lieu charmant et dépaysant avec son joli panorama. Une très belle balade pour ma part.."
Posté le 22/02/2023 à 12:53"Magnifique. Un lieu à faire impérativement. Chemins bien entretenus et tout à fait praticables. La vue sur les îles au large. Possible de se restaurer. Petits magasins pour souvenirs et vêtements. Je recommande."
Posté le 09/03/2023 à 09:33"Magnifique ! Sauvage ! Pour les gens qui ne peuvent pas faire les 1,3 kms depuis le parking il y a une navette à 1 € qui peut les emmener !! Nous y sommes arrivés avec le soleil et nous avons pris un grain ! La pluie quoi ! Mais c'est la Bretagne !!! Il faut faire les pointes du littoral c'est vraiment à voir."
Posté le 13/04/2023 à 07:30"Magnifique endroit !!! Émerveillée par cette beauté, superbe randonnée accessible pour les débutants, on en prend plein les yeux"
Posté le 13/04/2023 à 18:12"Sentier d une heure : très belle vue (portion du gr34). Attention au vertige ! Le parking a 8 euros est un peu cher.."
Posté le 15/04/2023 à 13:38"Magnifique… À voir sans aucun doute. Le parking à 8euros reste difficile à digérer. Cependant si vous voyez cet avis vous pourrez vous garer un peu avant et terminer à pied ;)"
Posté le 22/04/2023 à 10:47"Bonjour, la vue est peut ètre jolie, mais 9€ pour le parking je trouve ça gonflé , ok il y a de l'entretien, mais l'indication du prix se trouve une fois arrivé devant les barriéres automatique, et tu peut pas faire demi tour, ya des sens interdit partout. En 4 min 15 voitures on rebroussé chemin. Date du 25.04.2023"
Posté le 25/04/2023 à 14:17"Un moment magnifique. De la marche, de l'escalade pour arriver au bout du monde et un panorama à couper le souffle. On a vue sur les phares et l'île de Sein. Possibilité de manger sur place. Tout pour passer une bonne journée loin du bruit."
Posté le 26/04/2023 à 10:42"Grosse déception cette pointe du Raz. Tout d'abord il faut payer 8 euros pour le parking. Ensuite la ballade ne présente que peu d'intérêt : un sentier interminable et ennuyeux au milieu de la lande qui aboutit à un malheureux phare surplombé par un sémaphore. Et pour le retour, rebelote un sentier long et tout aussi ennuyeux. Bref circulez il n'y a rien à voir ! La pointe Saint Mathieu est plus intéressante."
Posté le 26/04/2023 à 15:16"Expérience unique et qui montre à quel point la nature est une force. Reliefs à couper le souffle et point de vue vers l'infini. A voir !!! Bémol sur le parking qui présente énormément de nids de poule."
Posté le 26/04/2023 à 20:12"Un incontournable du Finistère Sud, pour les plus courageux vous pouvez aller jusqu'au bout de pointe, prévoyez des bonnes chaussures. Pour éviter de payer le parking, 8 euros, et aussi de profitez de la vu, garer votre voiture en amont et arriver par le sentier côtier."
Posté le 01/05/2023 à 11:06"Magnifique endroit. A noter : un peu de marche avant d arriver à la pointe. Parcours facilement accessible. Nous sommes allé en mai. Le parking était gratuit."
Posté le 12/05/2023 à 20:13"Chemin de 30 minutes aller retour inadapté pour les personnes à mobilité réduite comme moi, pas d'offre pour nous aider, comme des voitures de golf qui pourraient nous amener au plus loin. Un tarif de parking au même prix pour un van ou camping car, alors que sur l'autoroute le péage pour les vans est moins cher que pour les campings car. Très déçu, je n'y retournerai pas, et le deconseillerai à mes amis, il y a pleins d'autres pointes à proximité qui valent la peine d'être vues"
Posté le 13/05/2023 à 16:12"Trop touristique. D'autres sites aux alentours méritent plus le détours. Prix du parking exagéré : 8€!!!"
Posté le 18/05/2023 à 18:59"Beau lieu magnifique le plus à l’ouest quelle vue sur la mer"
Posté le 19/05/2023 à 15:13"Très long depuis le parking qui coûte 8 euros Après 15mn gratuites mais belle vue. Site bien protégé"
Posté le 23/05/2023 à 18:14"Voici le partage de mon expérience récente à la Pointe du Raz, un joyau de la nature bretonne. Perchée à l'extrémité de la terre, la Pointe du Raz est un site à couper le souffle, avec ses falaises vertigineuses qui plongent dans l'océan Atlantique, offrant un spectacle grandiose et sauvage. Le ballet incessant des vagues qui s'écrasent avec force contre les rochers offre une démonstration fascinante de la puissance de la nature. La silhouette du Phare de la Vieille, bravant les flots depuis plus d'un siècle, ajoute une note poétique à ce tableau saisissant. Érigé sur un rocher en pleine mer, il symbolise la lutte de l'homme contre les éléments et donne une perspective unique sur l'histoire maritime de la région. De l'autre côté de la Pointe, l'Île de Sein, petite perle d'habitat humain en pleine mer, est un spectacle à part. Son histoire riche et sa présence presque irréelle dans cette étendue d'eau sauvage éveillent l'imagination. Visiter la Pointe du Raz hors saison est particulièrement recommandé. Vous profiterez d'une expérience plus personnelle, avec moins de touristes, ce qui vous permettra d'apprécier pleinement la beauté naturelle du lieu et sa quiétude. En conclusion, la Pointe du Raz est une expérience incontournable pour tout amoureux de la nature et de l'histoire. C'est un lieu qui touche profondément et laisse une empreinte indélébile dans le cœur des visiteurs."
Posté le 27/05/2023 à 21:57"Un des plus beaux sites de France Toujours pas d'accès aménager pour les handicapés et les anciens"
Posté le 05/06/2023 à 12:40" C'est un endroit fantastique mais il y en a tellement le long de la côte."
Posté le 06/06/2023 à 08:28"Lieu magnifique, si vous êtes dans la région, site à ne pas rater, belle marche pour y accéder 😅 de plus sous un beau soleil ☀️,mais la vue en vaut le coup, sanitaires en nombre et très propres, du moins lors de notre visite, pas déçu de notre journée"
Posté le 06/06/2023 à 16:04" Bretagne sud. Beaux itinéraires le long de la côte. Vous pouvez marcher jusqu'à ce point et profiter des côtes accidentées. La route pour y arriver était aussi magnifique Belle végétation dans un sentier pédestre soigneusement aménagé. Tout est gratuit, seul le parking est payant 👍🇫🇷🌻🍷🇧🇪 Si vous avez trouvé ces informations utiles, faites-le-moi savoir avec un 👍 Merci d'avance"
Posté le 07/06/2023 à 06:45"Magnifique il faut aimer marcher mais cela vaut le coup prendre le sentier côtier à la plage des trepassés nous étions 2 adultes avec des enfants en bas âges ce n'est pas recommandé à mon avis"
Posté le 13/06/2023 à 19:06"En road trip moto à 3 nous sommes passés à la pointe du Raz. La note ne reflète aucunement le lieu magnifiquement préservé avec une balade agréable au soleil. La note concerne l'hypocrisie du site, d'abord nous nous sentons complètement lésés. Le parking est à 8€ y compris pour les motos, donc une voiture de 5 personnes paiera 8€ mais à 3 motos nous avons payés 24€ au total... Les places motos sont bien présentes dans le parking mais sur la machine l'option n'existe pas. On comprend donc qu'il faut payer l'entretien et la préservation du site, mais les quantités de béton utilisées pour les boutiques en nombre démesurées et les buvettes ne posent à priori pas de problème... C'est encore le monde de l'argent qui l'emporte y compris pour un site qui devrait appartenir à tous."
Posté le 14/06/2023 à 08:38"Beau paysage, mais je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel. Sinon comme en France il faut toujours payer je signale que le parking est à 8€... En juin déjà beaucoup de monde, en juillet et août bon courage 🙁🙁"
Posté le 15/06/2023 à 11:24"Arrivée en auto > Parking 8 euros > Passez devant les magasins et resto attrape touristes, puis marchez un bon kilomètre ... ... Et là, vous arrivez sur ce magnifique site, bercé par les vents et qui porte à la contemplation. ... Mais huit euros, c'est abusé ! (Ou alors vous rentrez dans le parking après 18 heures, c'est moitié prix ! 😉)"
Posté le 19/06/2023 à 21:52"Très déçue.piege a touristes.On a la surprise de devoir payer 8€ le parking sans pouvoir reculer dès l'arrivée à la barrière, tout ça pour marcher sur un sentier en ciment durant 20mn au moins sans intérêt jusqu'à la mer, en passant par les commerces, boutiques. la navette est payante pour ceux qui ont des difficultés. J'ai hésité à partir avant les 15mn gratuites de parking, un conseil : passez votre chemin. Sous prétexte de préserver la nature, l'argent profite aux gestionnaires du site. arrêtez de construire, la nature n'en sera que plus belle et profitera à tous!"
Posté le 20/06/2023 à 15:56"A visiter vue splendide à découvrir,seul bémol, un parking payant 8 euro c'est dommage"
Posté le 24/06/2023 à 20:57"C’était début mai 2023. Après avoir laissé la voiture, nous avons fait 200 m après les commerces mais en constatant que le brouillard ne permettait pas une visibilité à plus de 80m nous sommes retournés rapidement à la voiture. Le parking nous a couté 8€ pour un temps à peine supérieur à 15mn. Nous sommes amère d’avoir payé pour ne rien voir. Imaginons aller au cinéma, payer et ne pas avoir d’image, peut-on être content ? En lisant les commentaires nous ne sommes pas les seuls. Nous ne reviendrons pas voir la Pointe du Raz."
Posté le 27/06/2023 à 19:55"C'est super beau une vue à coupée le souffle et franchement sa vaut le coup de payer 15 euros le parking pour dormir en camping car je ne regrette pas"
Posté le 01/07/2023 à 15:52"Lieu magnifique. L'étoile en moins est justifiée car J'ai voulu aller au toilette, il était environ 14h. Ça sentait tellement l'urine que je n'y suis pas aller, de plus un vieux était rentré dans les toilettes avec son vélo. 8 € le parking et des toilettes salles franchement c'est inacceptable."
Posté le 08/07/2023 à 07:39"Nous avons aimé tous les sites que nous avons fait ne pas visiter la Bretagne c'est se priver de paysages à couper le souffle et de la gentillesse des Bretons"
Posté le 13/07/2023 à 10:07"Plein les yeux lors de cette visite. Les rochers, la mer, tout est magnifique à photographier."
Posté le 15/07/2023 à 18:40"Top. Magnifique. Le guide est franchement top. Je recommande sa présence pour toute les explications. Superbe soirée crépusculaire."
Posté le 15/07/2023 à 22:04"Super balade ..lieu incontournable de la Bretagne..parfait pour prendre un bol d'air et la vue imprenable à la pointe.. A faire même par mauvais temps"
Posté le 18/07/2023 à 11:50"Magnifique site, curieusement respecté par les visiteurs (0 dechets). La joie de payer 8 euros pour stationner, on termine la visite en tombant sur les multiples magasins attrape-touristes. On oublie pas de passer par les toilettes qui sont dotés d'une odeur immonde d'urine et bien évidemment sans papier toilette... je suis partie plus rapidement que prévu..."
Posté le 19/07/2023 à 12:57"Joli mais déçue. C'est comme un parc d'attractions. Parking : 8 euros pour les voitures 25 euros pour les campings car Plein de boutiques, bar, restaurant avant l'accès au site. C'est plus joli la la pointe Van et le parking est gratuit"
Posté le 19/07/2023 à 16:58"Bin en fait on ne l'a pas vu la vue depuis la pointe du raz car 8€de parking pour une moto faut quand même pas pousser (c'était 4€ en 2013). Je pense que les opérations de restauration de la végétation sont remboursées depuis un bon moment ... Il vaut mieux s'arrêter à la pointe du van d'où on a également une magnifique vue avec en prime une très jolie petite chapelle 😉"
Posté le 19/07/2023 à 17:18"Très beau site.prevoir des chaussures de marche"
Posté le 22/07/2023 à 08:05"Lieux magnifique mais je met 2 pour la simple et bonne raison que c'est payant après 15min et vous ne pouvez pas y aller en moins de 15min. De plus c'est un forfait journée... Attrape touristes... Il y a d'aussi beaux lieux gratuits pas loin."
Posté le 23/07/2023 à 16:20"Franchement il y a de plus beaux sites à voir en Bretagne, nous taxer de 8 €, su on soit moto ou voiture c'est vraiment une arnaque phénoménal"
Posté le 25/07/2023 à 15:31"La Pointe du Raz est un endroit incroyablement beau en Bretagne. J'ai adoré me promener le long de la côte et admirer les vagues qui s'écrasent sur les rochers. C'est un endroit parfait pour prendre des photos spectaculaires et profiter de la beauté de la nature. Si vous êtes en Bretagne, ne manquez pas l'opportunité de visiter la Pointe du Raz !"
Posté le 29/07/2023 à 17:12"Magnifique endroit, le parking est payant mais c’est vraiment à faire. De préférence quand il fait beau. Prévoir une petite heure de marche"
Posté le 04/08/2023 à 11:43"Il vous faudra entre 10 et 20 minutes de marche entre le parking et la pointe pour pouvoir découvrir un lieu magnifique avec une superbe vue, lieu a découvrir si vous êtes dans la région. Attention le parking pique 8€ même si on reste qu'une heure"
Posté le 05/08/2023 à 08:30"Piège a touristes. Le panorama et magnifique mais le monde gâche le moment. Beaucoup d'autres endroits biens plus intéressants en Bretagne."
Posté le 06/08/2023 à 17:57"Il ya 12ans j'ai mit mes 1 er pat à la porte du raz, j'ai maintenant 23ans sauf que la j'ai pus m'approcher au plus prêt des contre courants magnifique ❤️ ⚠️attention au vent les tympans"
Posté le 07/08/2023 à 15:06"La pointe du Raz, a ne pas manquer si vous êtes dans le coin. Paysage à couper le souffle sous un soleil des plus agréable, très sympa de voir également des dauphins 🐬. Bonne balade à travers les sentiers et rochers... Parking payant 8e pour les voitures"
Posté le 09/08/2023 à 18:15"Tres beau site , par temps ensoleillée. Ne pas avoir le vertige."
Posté le 11/08/2023 à 21:31"A ne pas manquer. Site remarquable."
Posté le 14/08/2023 à 14:31"Incroyable ! Quel que soit votre condition physique vous trouverez votre bonheur"
Posté le 15/08/2023 à 20:27"Nous y sommes allés le jour où Patricia est passée en Bretagne août été 2023"
Posté le 16/08/2023 à 20:26"Superbe lieu, magnifique 😍"
Posté le 17/08/2023 à 19:11"Magnifique, un vrai bonheur. Parking très bien aménagé, commodités, restauration sur place, boutiques. Site exceptionnel, à voir mais à respecter"
Posté le 18/08/2023 à 17:20"Lieu magnifique et autorisé aux chiens. Seul bémol : pas assez de poubelles."
Posté le 22/08/2023 à 16:52"Très beau lieu. Beaucoup de vent mais quel plaisir ! Des boutiques souvenirs, des petits resto et un parking payant sont à proximité. Le chemin jusqu'à la pointe est très facile (30 min max de marche) et bien balisé."
Posté le 25/08/2023 à 19:15"Piège à touristes !!!! 8 euros le parking alors q c'est du domaine publique... aux alentours on voit très bien la pointe et c'est gratuit 😉😉"
Posté le 26/08/2023 à 17:28"Il ne faut pas mourir avant d’avoir vu ça. C’est simplement magique"
Posté le 28/08/2023 à 18:21"Attention parking 8€ pour voiture. La pointe de Van est plus jolie et parking gratuit !"
Posté le 28/08/2023 à 19:49"Lieu grandiose. Les 8 euros du parking valent le lieu. A ne pas passer à côté !!"
Posté le 29/08/2023 à 10:50"Très beau cité. Seul inconvénient parking 8€ trop cher par contre n oublié pas votre CB impossible de payer en espèce après 18h"
Posté le 31/08/2023 à 18:26"Le paysage est peut être à couper le souffle mais au vu des 8 euros à payer, nous avons fait demi tour. Arrêt à la baie des Trépassés où la vue est superbe et le stationnement gratuit."
Posté le 05/09/2023 à 18:14"Pour visiter la pointe du raz il faut payer le parking 8 euros voiture , je crois 16 pour les camping car 15 mn gratuit, Sinon très jolie"
Posté le 05/09/2023 à 21:53"Point de vue magnifique 🤩🤩🤩"
Posté le 06/09/2023 à 12:46"Très bel endroit le bout du monde vraiment sympa,mon seul hic c'est le parking 8euros la journée sachant qu'on y reste probablement pas souvent toute la journée ça fait cher le stationnement 😉"
Posté le 06/09/2023 à 19:22"Magnifique endroit. Impression de bout du monde, enfin presque. Il suffit de ne pas penser au parking payant, aux boutiques et restaurants, passer par le chemin longeant la côte et c'est parfait."
Posté le 08/09/2023 à 10:03"Lieu incroyable ! La vue est sublime et l'on peut arpenter les rochers (prévoyez des chaussures fermées avec semelle non lisse). Nous avons eu la chance d'admirer des dauphins et d'avoir eu du beau temps. Prévoyez 2h sur site , il y a des toilettes et de quoi se restaurer par contre le parking est payant (8€) peu importe le nombre d'heures passées."
Posté le 08/09/2023 à 13:49"La pointe du raz...Permettez que j'en rigole ! Un parking surchargé à 8€ l'entrée et ce pur y voir une multitude de bagnoles et de touristes. Ben dans ce cas,rien de sauvage et bien dans ce cas tu dégages."
Posté le 10/09/2023 à 12:36"Magnifique Parking payant obligatoire 8€"
Posté le 08/10/2023 à 05:21"Belle endroit, prix du parking 8€ justifié. Endroit très propre."
Posté le 20/10/2023 à 06:40"N'y aller pas en voiture pour payer le parking, emprunter le sentier tour de la pointe Raz qui part de Lescof ( circuit pédestre de 7km)"
Posté le 30/10/2023 à 20:07"Un endroit unique à faire au moins une fois dans sa vie. Ça vaut le détour même si le parking est payant c est pour entretenir cet endroit magique"
Posté le 01/11/2023 à 21:58"Facturé 30 euros le parking pour moins de 15 minutes... Visite un jour de tempête !"
Posté le 02/11/2023 à 14:17"La fameuse pointe du Raz, là où les éléments sont souvent déchaînés, fait face à l'île de Sein."
Posté le 12/11/2023 à 10:31"Magnifique panorama même au mois de novembre"
Posté le 12/11/2023 à 16:01"A faire quand les elements sont dechaines Hauteur de 72m Attention Le site de reserve naturelle pour les oiseaux 10 km avant est tout aussi beau et aussi haut Ceci dit la hauteur des falaises est classique et se retrouve dans d autres departement et d autres mer"
Posté le 16/11/2023 à 00:11"Lieu très touristique en période estivale, point de vue et ambiance bretonne en décembre, le parking était ouvert, payant aux beaux jours, on vous dirige vers des cellules commerciales spéciales touriste, heureusement cela devient plus sauvage après, un chemin carrossable vous mène à la pointe du Raz"
Posté le 25/12/2023 à 19:22"Magnifique ,splendide ,incroyable ,inoubliable . Vous ne serez pas déçu du paysage . Très Venteux prévoir bonnet et parka (hiver). Incontournable quand vs visitez la Bretagne. Top 👍"
Posté le 13/01/2024 à 17:57"Je vous invite aussi à visiter la pointe du Van juste à côté"
Posté le 15/01/2024 à 09:09"Un lieu incontournable à faire absolument, ne pas hésiter à aller jusqu’au bout en étant très prudent"
Posté le 17/01/2024 à 07:19"Une vue à couper le souffle quelquesoit la météo."
Posté le 13/02/2024 à 19:57"Très bel endroit, à la fois reposant et soumis à la force des éléments. La pointe est magnifique et nécessite de crapahuter un peu. Par pitié n'y aller pas avec des chaussures de ville."
Posté le 03/03/2024 à 14:49"Lieux très sympathique à aller visiter avec des belles vues ."
Posté le 10/03/2024 à 20:14"Très beau"
Posté le 15/03/2024 à 10:14"A voir sans hésiter 🤩"
Posté le 17/03/2024 à 09:32Entreprises à proximité